L’actualité du livre

SOS MOTS SMS

Présentation :

Actée et jouée sur la scène facebookienne, probablement narcissique (MDR) – suis-je aimé·e ? – SOS MOTS SMS est une expérience menée par deux internautes francophones, Mohamed Rachdi, artiste plasticien, et Sarah B. Cohen, héroïne romanesque et poétesse.


En résonance de son projet Fragments de la Bibliothèque de Majnoun, Mohamed Rachdi postait chaque jour sur Facebook un mot en MAJUSCULES. Ses ami·e·s commentaient. Sarah B. Cohen le fit d’abord sobrement puis partagea quelques courts poèmes dont le titre et premier mot, étaient le mot du jour proposé par Mohamed Rachdi.


Sarah et Mohamed convinrent alors de jouer, en messages privés, durant 36 jours, au jeu des 36 mots.


Chaque jour, Mohamed envoya un SMS qui ne contenait qu’un mot en MAJUSCULES. Sarah répondit par son mot du jour. Cette première succession de SMS navigua dans l’éther planétaire, entre Montpellier et Casablanca, SOS d’un Zodiac à la dérive, en quête d’un monde meilleur.


À Marrakech, la réorganisation des SMS dans l’espace temps fut confiée aux sortilèges de jeunes mains pures et innocentes qui tirèrent du chapeau une nouvelle succession des 36 mots, manuscrits, pliés en quatre.


Mohamed Rachdi et Sarah B. Cohen, en parfaite concertation assumée, rendent ainsi au réseau ce qui appartient au réseau et partagent SOS MOTS SMS, épistolaire aventure artistique de mots-graphies et poèmes.


Livré au format A4, sous licence Creative Commons, le PDF est en libre-téléchargement et impression, via les réseaux sociaux ou le site des éditions de l’Obsidienne.

Sarah Cohen


Lien du téléchargement :

http://lobsidienne.org/sarah-b-cohen/sos-mots-sms/SOS-MOTS-SMS-A4.pdf

Edition de l'Etrave

Mots-graphies de Mohamed Rachdi

Textes de Sarah B. Cohen’


Éditions de l’Obsidienne

Montpellier 2020