L’actualité du livre

Par Stéphane Maillot

L’affaire Jocelyn Ledoux

Roman noir


Une immersion au coeur d'une incroyable machination crimalo-judiciaire qui dépasse de loin les frontières de la Normandie pour nous emmener à la découverte d'un terrible secret...


Lundi 22 Décembre 2014

Dans un petit village de l'Eure. Albane une élégante brune de soixante-cinq ans, veuve de Leon Artemian, s’asseoit dans sa salle à manger et entame la lecture d'une intrigante lettre à l'en-tête inhabituel reçue le jour-même.

Brusquement, c'est tout un lourd passé qu'elle pensait révolu, qui ressurgit, la ramenant trente années en amère : à l'époque de l'affaire du 17 rue de l'Horloge pour laquelle son frère, Jocelyn Ledoux, fut reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité. A la lumière de son contenu, ce sont alors toutes les conclusions de l'enquête de 1985 qui apparaissent sous un jour nouveau, remettant soudainement bien des choses en perspective.


Dans ce roman au suspens maîtrisé, l’auteur nous plonge au coeur d'une incroyable machination criminalo-judiciaire dépassant largement les frontières de la Normandie pour nous emmener à la découvertes d'un terrible secret. En trois époques. les destins croisés des personnages tiennent en haleine le lecteur jusqu’à un inattendu dénouement final.

Une fois encore, Dominique Destrées démontre qu'il ne faut jamais se fier aux apparences car elles se révèlent souvent trompeuses.

Dominique Destrées, pseudonyme d'une personne issue du monde des arts et de la culture, publie son quatrième ouvrage après une saga en deux volumes intitulée "Des phares dans la nuit" (2021) et "Guilgoul" (2022), un thriller ésotérique et fantastique.


16 €

ISBN : 978-2-490217-14-4

Editions 20-15



www.stephanemaillot.fr