Après «Rien», «Peur» et toujours cette intelligence artificielle dans la tête, j’ai élaboré et créé une nouvelle histoire sur un thème qui me tient à cœur : la création de l’univers.
J’ai toujours aimé la science-fiction. Enfant, durant les années 1960, j’étais passionné par la conquête de la Lune. Je suivais assidûment les évolutions techniques et cette compétition entre Russes et Américains. Parallèlement, Jules Verne m’apportait aussi, par ses textes, toute la fantaisie qui me faisait rêver, comme dans Vingt Mille Lieues sous les mers par exemple.
Le mélange de ces deux univers m’a apporté cette sensibilité face à ce style Steampunk, que j’aime beaucoup, et qui synthétise parfaitement ce milieu «cuivres, bronze, engrenages» du 19e siècle et celui très moderne et branché de nos technologies contemporaines, comme l’IA dont je me suis servi pour créer les images.
Dans cette histoire, tout tourne autour du temps, de la création de l’univers jusqu’à l’infini. C’est aussi une analyse de la conjugaison de la vie et des temps comme le passé et ses déclinaisons, le présent et bien sûr le futur.
Impression haute qualité
Format fermé 21x29,7 cm
Couverture pelliculée mat sur papier couché 300 gr
Intérieur 56 pages sur couché satiné 170 gr
Livré sous emballage de protection soigné
N° ISBN : 978-2-956 87 36-6-2
20 € + 7 € de frais de port