Piero vit sur la planète Lumus en proie depuis de nombreuses années aux guerres coloniales menées par l’Empire contre l’émirat de Shamârdadj; réfugié à Bégum, suite à l’assassinat de son ami Achraf, inspecteur principal au BARO de Grobujot City, seconde cité impériale et centre économique aux arrières du front, Piero peut, grâce au métavers, correspondre mensuellement avec les terriens de l’Ego du Moi(s). Leur existence est officiellement niée par le département des études d’astronomie du Klapas, la célèbre université de l’Empire. La guerre des ondes est déchaînée. L’Émirat et l’Empire s’en donnent à cœur joie. Les rebelles de l’Arahas, tant originaires de L’Émirat que de l’Empire, fichés en tant que «Shins» par le BARO, ne sont pas en reste et Piero non plus qui fait suivre leurs messages aux terriens qui n’en croient pas leurs oreilles, car il semblerait que les rebelles de Lumus aient connaissance d’us et coutumes typiquement terrestres, voire, so british.
Po-po-po-pom, ici, Radio Arahas
Un gentleman anglais, exilé en Champagne, s’assied sur son seau à traire, mange un bon morceau de Brie et boit son thé. Il pense:
An English gentleman farmer (exiled in the Champagne region of France) sitting on a pail eating Brie cheese and drinking a cup of tea. He thinks :
« Les carottes sont cuites, les carottes sont cuites.»
Illustration, Louisa Linton : « Dessin au crayon gris d’un fermier anglais sur un seau renversé mangeant du fromage et buvant du thé dans le style de Michel-Ange. »
Réalisée avec AI (Intelligence Artificielle), DreamStudio Lite.
Po-po-po-pom, ici, Radio Arahas
Par Pierre Belleney, texte et illustration