Edito
Le pointillisme, c'est l'art de faire des points.
Des points partout, des points sans fin, des points qui forment des images. Mais pas n'importe quelles images, non, des images qui ont du sens, du style, de la classe. Des images qui font rêver, qui font réfléchir, qui font vibrer. Des images qui sont des chefs-d'œuvre, des monuments, des icônes. Des images qui valent des millions, des milliards, des trillions. Des images qui sont le pointillisme.
Mais le pointillisme, ce n'est pas que ça. C'est aussi une philosophie, une vision du monde, une façon d'être. C'est croire que tout est possible, que tout est relatif, que tout est beau. C'est voir la vie en couleurs, en nuances, en contrastes. C'est apprécier les détails, les subtilités, les complexités. C'est être curieux, créatif, original. C'est être pointilleux, pointu, pointu.
Le pointillisme, c'est l'art de faire des points. Mais pas seulement. C'est aussi l'art de faire le point. Le point sur soi, le point sur les autres, le point sur le monde. C'est se poser des questions, se remettre en question, questionner le réel. C'est chercher des réponses, trouver des solutions, créer du sens. C'est exprimer ses idées, ses émotions, ses opinions. C'est communiquer, partager, échanger. C'est faire le pointillisme.